Les Nuits de Mashhad

Résumé du Film Les Nuits de Mashhad en Streaming Iran 2001, une journaliste de Téhéran plonge dans les faubourgs les plus mal famés de la ville sainte de Mashhad pour enquêter sur une série de féminicides. Elle va s’apercevoir rapidement que les autorités locales ne sont pas pressées de voir l’affaire résolue. Ces crimes seraient l’œuvre d’un seul homme, qui prétend purifier la ville de ses péchés, en s’attaquant la nuit aux prostituées.
    5
   
5-15

 

  • mercilienmortthankyouplusunUnDeuxtrois
    quatrecinqsixsepthuitneufdix

Saddhu

 

 

 

Pour ma part très décevant ce triller politico-social, ce djihad karchérisé contre les prostituées droguées entre autres, contre les femmes en général de pseudo mauvaise vie. Car comme le Monde le sait, en Iran, un cheveux dépasse et tu trépasses :(((
Le film racole et s'embourbe dans le religieux où un homme veut devenir à tout prix un martyr, et dans ce qu'il dénonçait, la corruption, le fanatisme, et dans sa grande misogynie apparente et apparentée.
Fuck les barbus et les mollahs !!
La Loi de Téhéran était une véritable bombe, Les Nuits de Masshad  un pétard mouillé, t'es même vénère pendant et ensuite , même s'il relate les faits. Border m'a plus plu, c'était une véritable expérience.
Je m'interroge sur le prix d'interprétation féminine cannois à l'actrice iranienne, franchement, elle n'était certes pas mauvaise, mais c'est à croire que toutes les autres en lice étaient nulles, ce que je doute.
Enfin, vivement Leila et ses frèress du très talentueux Saeed Roustae en attendant les supports des réalisateurs et intellectuels bannis, muselés, incarcérés. Et ben, on va attendre la Saint- Glinglin !

Merci La Team de l'ajout et de la programmation, c'est pratiquement Noël. Maintenant Sans filtre, je risque certainement de m'étouffer en attendant EO de Jerzy Skolimowski dont je me languis de sa rencontre et à qui je ferai
un gros câlin.

 

 

 


Par Saddhu | Premium|
Saddhu

 

 

 

ヾ(´〇`)ノ♪♪♪ Baraye-Pour ou À cause de

Pour la liberté de danser dans la rue
Pour la peur au moment de s'embrasser
Pour nos mères et nos sœurs disparues
Pour changer les mentalités arriérées
Pour l'humiliation de ne plus pouvoir nourrir sa famille
Pour le désir d'une vie ordinaire
Pour les enfants de la rue n’ayant plus d’espoir dans leurs pupilles (1)
Pour cette économie dictée par l'arbitraire
Pour notre air saturé de pollution
Pour la rue Vali'asr et ses arbres abattus
Pour le guépard d'Iran en voie de disparition
Pour les chiens errants qu’en série ils tuent
Pour toutes ces nuits de pleurs à souffrir
Pour revoir nos proches assassinés
Pour remplacer nos larmes par des rires
Pour notre génération future, nos écoliers,
Pour tous ces interdits extravagants
Pour nos intellectuels derrière les barreaux
Pour nos enfants afghans
Pour tous ces "pour" de trop
Pour ces slogans vides de sens (2)
Pour ces bâtiments oscillants (3)
Pour une vie pleine d’innocence
Pour vaincre la nuit de notre espoir rayonnant
Pour tous les antidépresseurs qu’on consomme
Homme, patrie, prospérité
Pour celles qui auraient préféré être un homme
Femme, vie, liberté
Pour la liberté
Pour la liberté
Pour la liberté
BARAYE


Ça n'est pas exhaustif, il me manque beaucoup de tweets sur 31, la traduction est fastidieuse. Pas évident de traduire le Farsi avec toutes ses subtilités, certains tweets hélas sont traduits approximativement.

Voilà tout est dit dans ce déchirant et nouvel hymne iranien quand tout est traduit, à pleurer c'est (҂◡_◡) Et tout mon soutien au peuple Iranien.

Je vous rassure le film a été tourné en Jordanie... je ne sais s'il sera aussi bien et bon que cet étrange et dérangeant avec des physiques atypiques Border. Je me souviens, tous les sens en éveil fut le visionnage.

 

 

 


Par Saddhu | Premium|